Real eyes, Realize, Real lies …

Details de « Francesca Martini » oeuvre de Andrea Capanna

Nana Onlus, à l’occasion du troisième anniversaire de sa création, lance un concours adressé aux artistes indépendants, aux étudiants de l’enseignement supérieur des beaux-arts et aux élèves de l’enseignement secondaire artistique. L’association encourage la participation des artistes défavorisés économiquement, socialement ou physiquement.

Nana Onlus a été créée en mémoire de Francesca Martini, une jeune fille qui pendant ses 14 ans de vie a démontré originalité d’esprit et profondeur de pensée.

Il est demandé aux artistes de créer une oeuvre inspirée à la joie de vivre, à la curiosité et aux rêves, à la volonté d’expérimenter. Le concours est ouvert à toute forme d’expression artistique, de recherche technique et stylistique, avec l’emploi d’outils et langages traditionnels et/ou nouveaux.

Le jury est composé de :

Pio Baldi, administrateur académique, Accademia Nazionale di San Luca, Rome

Andrea Capanna, artiste, Rome

Lia Frassineti, illustratrice et coordinatrice éditoriale, Rome

Paola Potena, directrice et partenaire, Galleria Lia Rumma, Milan/ Naples

Maria Letizia Terrinoni, historienne de l’art, Rome

Le concours a trois catégories: :  1. Artistes indépendants; 2. Étudiants des Académies des Beaux-Arts et des Écoles Supérieures d’Art Visuelle 3. Élèves de l’enseignement secondaire artistique.

9 œuvres seront sélectionnées, 3 par catégorie. Les oeuvres sélectionnées prendront part à une enchère pour soutenir « Le Cellule di Francesca« , un projet de recherche sur la leucémie aiguë.  La participation au concours est gratuite. Les oeuvres choisies et les auteurs seront présentés dans une exposition itinérante et feront partie d’un catalogue rédigé par des critiques d’art, publié sur papier et mis en ligne. Un remboursement de frais de €150 sera garanti aux auteurs des oeuvres primées.

La participation est gratuite. Suite à l’inscription, les candidats recevront un e-mail avec les instructions et un numéro de référence nécessaire à la présentation de l’oeuvre en format digital (vidéo ou photo).
Pendant cette première phase du concours, les travaux originaux ou les impressions sur papier et/ou photographies ne seront pas acceptés.

Le délai pour la soumission des oeuvres est le 15 juin 2019.
Les résultats seront communiqués au plus tard le 30 juin 2019.
Les originaux des oeuvres sélectionnées doivent parvenir à L’Association au plus tard le 20 juillet 2019.

Propriété des oeuvres: L’oeuvre est considérée comme une donation à l’Association Nana Onlus et appartiendra de plein droit à l’Association. La donation de l’oeuvre sera formalisée par acte légal après la désignation des lauréats. L’acceptation du prix implique la cession des droits liés à la vente et/ou la reproduction de l’oeuvre à l’Association.

Académies des Beaux-ArtsÉcole d’artArtiste indépendant

Nous souhaitons vous informer de la manière dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et à quelles fins. Vous pouvez les consulter à tout moment et demander leur annulation.